L’intelligence collective et le monde du travail de demain

Jacques Benamor, associé chez ADN Management Partners, revient sur sa participation, le 15 octobre dernier, à la table ronde organisée par My Sherpa autour de l’intelligence collective.
Une matinée riche en débats et échanges inspirants autour d’un sujet très actuel dans les entreprises, celui de l’intelligence collective et le monde du travail de demain.

 

Les mots de Jacques Benamor :

« Très bel échange sur les facteurs favorisant l’émergence de l’intelligence collective avec une table ronde riche de diversités et d’expériences professionnelles variées évoluant dans des contextes bien différents.

Il en ressort à mon sens, la nécessité absolue pour toutes les organisations et notamment les entreprises de tout mettre en œuvre  pour favoriser et réellement laisser s’exprimer cette intelligence collective où mixité générationnelle (quatre générations au travail – générations X, Y, Z et millenium) et statutaire (CDI, CDD, managers de transition, freelances, consultants, étudiants en alternance,…) se côtoient, se mélangent et interfèrent.  

Il me semble indispensable et urgent d’adapter le management à cette diversité et à cette mixité et donc d’oublier les schémas trop simplistes de la culture et du statut uniques pour profiter pleinement de cette nouvelle richesse pour l’entreprise ».

A relire : Notre article sur la « transformation des organisations » proposé suite à notre conférence organisée avec Vincent Lenhardt en février dernier.

 

Retrouvez l’actualité de My Sherpa sur leur page LinkedIn.

 

Pour contacter ADN Management Partners :

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez prendre contact avec un des partners d’ADN Management Partners, rendez-vous sur notre page Equipe.

Vous êtes un manager de transition et vous souhaitez faire partie de notre vivier, rendez-vous sur notre page Contact et déposez votre CV.